Rendez-vous

Comment prendre rendez-vous?

En semaine

En semaine, il n'y a pas de sans rendez-vous. Généralement, chaque médecin se garde quelques places disponibles pour les urgences mineures. Veuillez téléphoner au point de services de votre GMF où pratique votre médecin pour prendre rendez-vous.

Ce service est réservé aux patients inscrits à un médecin pratiquant au GMF et aux patients sans médecin de famille de notre territoire.

Si votre médecin de famille exerce dans un autre GMF, veuillez communiquer directement avec la clinique médicale de votre médecin.

Le sans rendez-vous du samedi et dimanche est ouvert aux patients du GMF ainsi qu'aux résidents des territoires de nos deux CLSC SANS médecin de famille.

Le samedi et dimanche

Le samedi, une clinique de sans rendez-vous est assurée au CLSC de St-Tite de 9h à 13h30h.

Téléphone: 1-855-537-5529

Le dimanche, la clinique de sans rendez-vous est assurée au CLSC de Ste-Geneviève, de 9h à 13h30h.

Téléphone: 1-855-537-5530

L'examen médical périodique

L'examen annuel tel que couramment entendu n'existe pas et n'a jamais été une obligation.

L'examen médical périodique en revanche existe, mais sa fréquence est déterminée par votre médecin en fonction des problèmes de santé que vous présentez; il peut être recommandé aux 3 mois, aux 6 mois, 1 fois par an ou aux 2 à 3 ans, selon les problèmes en cours ou selon la période de votre vie. Demandez à votre médecin la fréquence adéquate pour vos suivis planifiés.

Vous êtes libres de consulter à tout moment lorsque vous en avez besoin. Un suivi planifié aux 6 mois ne veut pas dire qu'il vous est interdit de consulter moins de 6 mois après votre dernier rendez-vous. Prenez rendez-vous lorsque vous en ressentez le besoin.

Si vous ne venez pas tous les ans en consultation vous ne perdrez pas votre médecin, ni même si vous ne venez qu'une fois en 5, 6, 7 ans et plus. Vous conservez votre inscription auprès de votre médecin tant que vous ou votre médecin ne l'annulez pas. L'annulation de votre inscription par le médecin ne peut pas être justifiée uniquement parce que vous ne consultez pas car vous n'avez pas de problème de santé.

Les renouvellements d'ordonnances sont de votre responsabilité. Lorsque vous n'avez plus de renouvellement possible auprès de votre pharmacie, prenez rendez-vous avec votre médecin même si vous l'avez rencontré dernièrement.
Les pharmaciens et pharmaciennes vous indiqueront comment savoir si il vous reste des renouvellements. Demandez-leur.